Publicité

Football Manager 2015 pour Mac

  • Payant

  • En Français
  • 3

    (90)
  • État de sécurité

Avis Softonic

Le champion de la gestion footballistique revient avec de grandes nouveautés

Dans Football Manager 2015, vous êtes l'entraîneur d'une équipe de football. Vous gérez tous les aspects techniques et tactiques du club, mais aussi les acquisitions et transferts de joueurs.

D'importantes améliorations ont été apportées à la gestion financière du club, à la modalité Classique et au centre de recrutement pour découvrir de nouveaux talents.

Dans FM 2015, vous pourrez personnaliser la figure de votre manager, alors que les rapports avec la direction, les moyens de communication et la presse sont toujours plus intenses. Le jeu offre une interface plus cohérente, un moteur graphique amélioré et une intelligence artificielle sophistiquée.

De nombreux championnats et trois modalités de jeu

Entraîner une équipe de football n'est pas simple. Il faut du charisme, de l'audace et de la préparation au plan technique et tactique. Si vous ajoutez à cela l'acquisition et le transfert des joueurs, la gestion des finances et des rapports avec la direction ou les médias, la mission relève presque de l'impossible.

Dans Football Manager 2015, vous êtes le principal artisan des succès (ou des échecs) de votre équipe. Créez votre profil de manager, programmez vos caractéristiques personnelles (entraîneur plus centré sur la tactique ou sur la motivation du groupe, à vous de décider...) et lancez-vous dans la compétition.

Choisissez une équipe à entraîner, établissez les objectifs avec la direction et construisez votre réputation en vous basant sur vos victoires. Les succès augmentent le prestige et la possibilité d'obtenir des offres de la part d'équipes de plus en plus prestigieuses (y compris les équipes nationales...).\n

Football Manager 2015 comprend en effet tous les championnats les plus célèbres: Premier League, Liga, Série A, Bundesliga, Ligue 1 etc. Rappelez-vous cependant que plus vous déciderez d'activer de championnats, plus importants seront les délais de chargement.

FM 2015 offre différentes modalités de jeu: Carrière, Défis et modalité Classique. Cette dernière permet de jouer une saison en quelques heures, beaucoup moins (et avec plus de limitations) que dans le cadre de la modalité Carrière. Et c'est justement dans la modalité Classique que les développeurs ont prévu pour cette édition les plus grandes possibilités d'interaction, notamment celle d’entraîner les joueurs ou de formuler plusieurs requêtes à la direction entre autres choses.

Le nouveau centre de recrutement vous permet de dénicher les meilleurs talents à surveiller voire à acquérir pour votre équipe. Vous pourrez définir des critères de recherche spécifiques: par exemple vous pouvez chercher des joueurs à incorporer immédiatement dans l'équipe, des promesses à ajouter à votre réserve de talents ou le remplaçant idéal d'un joueur déterminé.

En bon entraineur, vous devrez ensuite établir un plan d'entrainement pour votre équipe et, si cela est nécessaire, mettre en place des programmes de travail spécifiques pour chacun des joueurs.

FM 2015 comprend une base de données immense regroupant joueurs et équipes, une section dédiée à l'acquisition et au transfert de footballeurs très complète et des négociations d'acquisition/transfert intenses et riches en conditions et clauses contractuelles.

La gestion financière prend une place toujours plus importante. A partir du département financier, vous devrez être attentif à l'évolution économique du club et au respect du fair-play économique.

Plus interactif que jamais

L'interface a été revue pour favoriser une plus grande convivialité. Sur la gauche, vous disposez maintenant d'une barre de navigation qui simplifie l'accès à toutes les options principales du jeu. Le tout est extrêmement simple et intuitif à l'usage.

En ce qui concerne le match, vous aurez la possibilité de le préparer de manière théorique avant la rencontre en appliquant le schéma tactique et la stratégie la mieux adaptée à votre adversaire. Au cours du match, vous pourrez modifier votre manière de jouer, motiver votre équipe et donner des consignes personnalisées à chacun des joueurs. En outre, vous pourrez vous servir du support des statistiques et de l'opinion d'un vice-entraineur, toujours prêt à vous épauler grâce à des conseils techniques et tactiques.

L'intelligence artificielle a accompli de grands progrès: les adversaires peuvent comprendre votre style de jeu et mettre en oeuvre des contre-offensives en fonction de l'évolution du match. Comme dans une partie d'échecs, vous devrez être rusé pour anticiper les mouvements tactiques à utiliser pour obtenir la victoire.

En dehors du terrain, vous devrez prendre soin de tous les types de rapport avec la presse, la direction et les joueurs, en tenant compte du fait que chacune de vos déclarations peut altérer les équilibres et les rapports à l'intérieur et à l'extérieur du club.

Dans FM 2015, les joueurs sont en outre reproduits fidèlement dans leurs comportements. Il peut arriver que certains footballeurs un peu turbulents se laissent aller à des déclarations "dangereuses", qui déstabilisent l'équipe, ou que d'autres vous lancent un ultimatum. Votre habilité à gérer des situations conflictuelles peut avoir des conséquences positives (ou non) sur le moral des différents membres de l'équipe.

Les médias ne seront pas non plus le cadet de vos soucis. En particulier, à compter de cette édition, vous pourrez faire l'objet d'interviews à chaud avant et après le match. Encore un aspect à prendre en compte!

Des animations améliorées, mais encore imparfaites

Le nouveau moteur graphique offre des modèles en 3D plus nets, des effets de lumière améliorés, le public et les détails au bord du terrain étant plus soignés. Les animations des footballeurs - plus de 2.000 - et la physique du ballon apparaissent surtout plus convaincantes. Bien entendu, nous sommes encore loin de la perfection, mais le bond en avant par rapport à FM 2014 est évident. Les effets sonores du public durant le match sont acceptables.

Le top en matière de gestion de club

Football Manager 2015 est ce qu'on fait de mieux en la matière. Les aspects concernant la gestion frôlent la perfection, la barre de navigation latérale améliore l'ergonomie de l'interface. Quant à la jouabilité et aux interactions, force est de constater qu'on atteint là le sommet.

Côté animation et intelligence articificiel, les améliorations ont apporté un plus incontestable au jeu qui offre, désormais, un niveau de difficulté notable pour les passionnés du genre. Etes-vous prêt à devenir le manager le mieux coté au monde?

Les plus

  • Difficulté et IA améliorées
  • Aspects managériels parfaits
  • Base de données inépuisable
  • Pluralité des modes de jeu
  • Une meilleure ergonomie

Les moins

  • Prise en main complexe pour les néophytes
  • Le moteur 3D doit encore être amélioré
  • Chargements lents sur les ordinateurs peu puissants

Aussi disponible sur d'autres plateformes

Programme disponible dans d'autres langues


Football Manager 2015 pour Mac

  • Payant

  • En Français
  • 3

    (90)
  • État de sécurité


Avis utilisateurs sur Football Manager 2015

Avez-vous essayé Football Manager 2015? Soyez le premier à donner votre avis!


Publicité

Découvrez des apps

Publicité

Publicité

Les lois sur l'utilisation des logiciels varient d'un pays à l'autre. Nous n'encourageons ni ne tolérons l'utilisation de ce programme non conforme à la loi.